DÀA ' NA ALOU
Tickets
DÀA ' NA ALOU
J'y serai et toi??
Quand une femme réussit, c’est tout le village qui réussit. Mieux, c’est une génération entière qui réussit. Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest d’environ 7,8 millions d’habitants, les femmes continuent d’affronter au quotidien des défis économiques et sociaux, alors qu’elles constituent le pilier du changement et de la prospérité. En outre, en 2016, le Togo a été classé 134e à l’Indice de l’inégalité fondée sur le sexe par ONU Femmes, indice qui traduit les inégalités entre femmes et hommes en matière de santé, de pouvoir politique, de réussite dans le domaine éducatif et de participation sur le marché du travail.
Depuis octobre 2021, une tournée de sensibilisation à l’endroit des femmes et populations à la base a été entreprise par notre société dans le but de préserver les acquis des formations, sensibilisations reçues des institutions étatiques et ONG. Plus encore, améliorer leurs relations avec ces derniers, car nous sommes convaincus qu’une mère est une école, l’éduquez, c’est mieux préparer une grande nation.
Notre mission à leurs côtés, allait au-delà de l’aspect économique, elle témoigne de notre engagement ferme de faire de notre ambition économique, un havre de toutes les valeurs humaines et de la femme le partenaire privilégié. Ce partenaire-là qui transmet les valeurs aux jeunes, exerce une influence positive sur tout son entourage, travaille, donne à manger à sa famille et qui occupe une place importante dans l’économie.
« Les femmes togolaises sont au cœur du développement », dit Atsu Komi G. Eklu, conseillère chargée des partenariats avec la société civile au bureau de Plan International au Togo. Mais les défis que les femmes doivent relever limitent leurs activités et les rendent plus vulnérables du point de vue économique.